كلمة نجيب بوليف مع مجموعة الادماج الفوري
  • الحكومة الجديدة وملف الأطر العليا المعطلة

  • رونو تدشن مصنعا عملاقا في المغرب.Renault Maroc

  • قضايا و آراء: التعليم العالي و سوق الشغل

  • simulation entretien d'embauche Université libre de Fes

Royaume du Maroc
L'Association de Développement Local de Chefchaouen « ADL-Chefchaouen »
Avis de recrutement
Valable jusqu'au 15 Mai 2012



L'Association de Développement Local de Chefchaouen « ADL-Chefchaouen » recherchent un/e technicien(ne) agricole

Dans le cadre du projet « Renforcement des droits économiques des femmes de l'association IFERGANE à travers la transformation de produits agricoles dans la Commune Rurale de Beni Bouzra. Province de Chefchaouen » visant la création d'une coopérative féminine de transformation de produits agricoles et l'amélioration de la culture des produits fruitiers et de maraîchage à travers l'application des techniques d'agriculture écologique, l'association ADL-Chefchaouen et la fondation IPADE recherchent un/e technicien(ne) agricole.

I- PROFIL DU CANDIDAT

- Bac+2, formation souhaitée en arboriculture fruitier et/ou maraîchage ; - Avoir une expérience de travail/stage dans le domaine agricole d'un minimum de 1 ans ; - Maîtrise de la langue française ; - Maitriser l'outil informatique (traitement de texte, tableur, internet).

Compétences complémentaires :

- Polyvalence, créativité, curiosité, responsabilité ; - Une forte capacité d'organisation ; - Une forte capacité de communication ; - Capacité à travailler en équipe ; - Intérêt et connaissance sur la protection de l'environnement.

II- FONCTIONS ET TÂCHES

Le technicien sera sous la supervision de l'équipe du projet : Coordinatrice expatriée et le coordinateur local du projet. Il sera en charge de :

- Formation et accompagnement des agriculteurs pour la promotion de l'agro-écologie ; - Formation et amélioration des techniques agricoles des femmes de la coopérative ; - Identification des parcelles privées pour la culture de haricots blancs ; - Accompagnement des agriculteurs/rices dans la plantation graines de haricot dans les parcelles identifiées ; - Suivi et évaluation des parcelles sur le processus de récupération de sol et des pratiques des agriculteurs pour évaluer l'application et l'appropriation des pratiques agro-écologiques. - Autres tâches administratives qui lui reviennent (rédaction de rapports...).

III- CONDITIONS DE TRAVAIL

Contrat :

Le candidat retenu sera recruté pour un contrat d'insertion (ANAPEC) d'une durée de 12 mois.

Salaire :

Le salaire net destiné est de 4000,00 dirhams par mois.

Lieu d'affectation :

Douar Ifergane, Commune Rural de Beni Bouzra. Il sera demandé à la personne employée de résider dans la commune du lieu d'exécution du projet.

IV- COMPOSITION DES DOSSIERS

- Un CV détaillé ; - Une lettre de motivation manuscrite ; - Une photocopie de la carte nationale d'identité valide ; - Des photocopies des diplômes exigés ; - Des photocopies légalisées des attestations justifiant l'expérience ou stage exigés.

V- DEPOT DU DOSSIER

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur dossier de candidature au plus tard le Mardi 15 Mai 2012 à 18h, au siège de l'Association de Développement Local de Chefchaouen « ADL-Chefchaouen », avenue Allal Ben Abdellah n° 2, BP-122, Chefchaouen ou par courrier électronique à adlchef@menara.ma et hyoussef@gmail.org .

Après présélection sur dossier, la date de l'entretien sera communiquée aux candidats retenus.