كلمة نجيب بوليف مع مجموعة الادماج الفوري
  • الحكومة الجديدة وملف الأطر العليا المعطلة

  • رونو تدشن مصنعا عملاقا في المغرب.Renault Maroc

  • قضايا و آراء: التعليم العالي و سوق الشغل

  • simulation entretien d'embauche Université libre de Fes

<

Royaume du Maroc
CARE International Maroc
Avis de recrutement
Valable jusqu'au 15 Juin 2012




CARE International Maroc recrute Chef de Projet. Ref : 2012/01

- Présentation de CARE International Maroc

CARE International MAROC (CIM) est une ONG d'aide au développement, de droit marocain, non confessionnelle et apolitique, faisant partie du réseau CARE International. Etablie en février 2008, CIM intervient sur les axes programmatiques suivants :

- Appui à la généralisation de l'accès aux services de base, et notamment accès à l'eau et à l'assainissement en milieu rural,
- Appui à l'accès à une éducation de qualité dans les quartiers informels péri-urbain
- Développement agricole et rural

CARE est à la recherche d'un/e Chef de Projet pour le projet « SCORE » ; un projet d'appui aux associations locales, notamment de jeunes pour la mise en place d'un système de redevabilité sociale dans la Commune de Dar Bouazza.

II - Description du poste

a) Général

Sous la responsabilité directe du Responsable Programmes (RP), le/la Chef de Projet (CdP) aura pour fonction principale de mettre en œuvre les activités du projet tout en respectant les règles et procédures internes de CARE Maroc et du (des) bailleurs de fonds.

b) Tâches et responsabilités spécifiques

Gestion de projet

Gestion technique : le/la CdP est directement responsable de la bonne exécution technique et financière des projets, sous la supervision du Responsable Programme afin d'assurer des interventions de qualité démontrant un impact sur les bénéficiaires ciblés. Dans ce cadre le/la CdP est le/la garant/e de la bonne planification et exécution des activités, de la gestion/coordination des relations avec les partenaires/prestataires du projet, de l'application des procédures internes de CARE Maroc et externes des bailleurs de fonds.

Gestion contractuelle : le/la CdP est responsable de la préparation des rapports narratifs et financiers et de la bonne application des règles et procédures des contrats de chaque bailleur, en coordination étroite avec le/la Responsable Programmes et le service Administratif et Financier. Il/Elle est également responsable de la bonne utilisation et gestion de toutes les ressources affectées au projet.

Suivi - évaluation : le/la CdP est responsable du suivi évaluation de son projet ; sous la supervision du Responsable Programme, il/elle développe un système et des outils de suivi/évaluation pour le projet pour assurer la collecte des informations et des données permettant d'évaluer l'avancement, l'impact des actions et la redevabilité de CARE envers les participants. Il/Elle participe directement à la capitalisation des savoir-faire, à la production des outils de communication (« histoires vécues », reportages, etc.) et à la préparation et le suivi de l'évaluation externe finale du projet.

Gestion d'équipe

Le/la CdP est directement responsable de l'organisation du travail de son équipe, du suivi et de l'évaluation de leurs actions. Il/elle est dans ce cadre responsable de la bonne application des procédures internes relatives à l'organisation du travail et à la gestion des Ressources Humaines. Le/la CdP peut être amené à assurer directement ou à participer au recrutement du personnel nécessaire au projet qui lui est confié.

III- Profil du candidat

- Formation niveau Bac + 3 en gestion de projet/développement ou technique de type licence en sciences sociales/éducation
- Au moins, 3 années d'expérience pertinente dans le domaine du développement, la gestion et l'animation d'équipes, de préférence au Maroc, la connaissance de CARE serait un plus significatif
- Expériences en suivi évaluation
- Connaissances/ expériences pertinentes dans la thématique de la redevabilité sociale et/ou la gouvernance
- Connaissances/ expériences pertinentes de terrain et de mobilisation communautaire
- Connaissances/ expériences pertinentes des bailleurs de fonds nationaux et internationaux (par ex. Banque Mondiale, l'Union Européenne, USAID, INDH etc.)
- Expérience en mise en œuvre de projets (maîtrise du "Cycle du Projet" du "Cadre Logique", capacité rédactionnelle, suivi d'indicateurs etc.)
- Expérience en construction de budgets et suivi budgétaire
- Esprit d'initiative, autonome et forte capacité organisationnelle
- Compétences en communication interpersonnelle et expérience dans la résolution de conflit
- Excellente maîtrise de l'arabe et du français. La maîtrise de l'anglais serait un plus.
- Capacité à utiliser le package MS Office (Word, Excel, Power Point)
- Permis de conduire (Permis B)

Les femmes sont grandement encouragées à postuler.

IV- Conditions

Localisation : Casablanca, Maroc. Fréquents déplacements sur la Commune de Dar Bouazza et à la ville de Rabat. Durée du contrat : Contrat de mission 12 mois Salaire : à définir selon l'expérience Date de prise de fonction : 1er juillet 2012

V- Candidatures

Envoyer CV détaillé, copie scannée du permis de conduire et avec 3 références (nom, fonction, organisation, tel, email) + lettre de motivation à : recrutement@caremaroc.org ou par courrier à Recrutement- Care International Maroc, 134, angle route Ouled Ziane et rue Asswane, Imm B, 3° étage, Apt 5-6, Casablanca, Maroc

IMPORTANT : Indiquer la référence de l'offre (2012/01) dans l'objet du message

Les candidatures ne correspondant pas aux critères de profil énumérés ci-dessus ne seront pas étudiées. Seuls les candidats présélectionnés recevront une réponse et seront contactés pour un premier entretien.

Date limite de l'offre : Vendredi 15 juin 2012 à 17:00